Livraison et retours
1) Expédition de votre colis
Vos colis sont expédiés par La Poste, UPS, ou Chronopost.
Votre colis est généralement expédié le jour même si votre commande est réalisée avant 14h ou le jour ouvrable suivant (lundi au vendredi).
Les frais de livraisons sont offerts à partir de 75€ d'achats pour les modes de livraison standard.
Dans le cas où vous remarqueriez un délai anormal de livraison (dépassement excessif) n’hésitez pas à nous contacter.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
2) Réception des produits
Le transfert de risques se fait à réception de la livraison par le Client au lieu convenu. Le Client destinataire doit vérifier l’état des produits dès leur arrivée, et exercer, s'il y a lieu, les recours contre le transporteur.
En cas de manquants, de pertes ou d'avaries, le Client doit faire lui même, à la livraison des produits, toutes les réserves qu'il jugera utiles auprès du transporteur responsable :
Etablir immédiatement et de façon certaine la nature et l’importance du dommage au moment de la réception sur le bordereau de transport.
Confirmer au transporteur, au plus tard dans les trois jours qui suivent la réception des articles transportés, la protestation motivée par lettre recommandée, exigée par l’article L.133-3 du Code du commerce.
Ces deux conditions sont indissociables et impératives à la mise en œuvre de la responsabilité du transporteur. Le Client qui se plaint d’une perte partielle ou d’une avarie doit établir qu’elle existait au moment de la livraison.
La SAS QUEL CHOCOLAT ! est libérée de l'obligation de livraison pour tous cas fortuits (grèves totales ou partielles, dégradation, incendies, etc.) et de force majeure. La SAS QUEL CHOCOLAT ! procédera alors au remboursement du montant réglé par l’Acheteur pour la Commande non livrée ou à une livraison à une date à convenir avec le Client. En aucun cas une indemnité ne sera due au Client du fait d’une non livraison.
Lors de la livraison, à la demande du transporteur, le Client peut être amené à faire preuve de son identité. Dans l’hypothèse de refus du Client à produire sa pièce d’identité ou encore en cas de discordances du document officiel produit et des informations recueillies par la SAS QUEL CHOCOLAT !, la société se réserve le droit d’annuler la vente et de rembourser le prix des produits.
3) Possibilités et modalités de retour
Compte tenu de la nature et la fragilité de nos produits, nous n'acceptons généralement pas les retours ou les échanges. En effet, les produits alimentaires ne pourront être retournés ou échangés que s'ils ont été reçus endommagés.
Pour tout retour ou réclamation, par exemple si à la réception de la marchandise vous constatez que la marchandise est endommagée ou un quelconque problème avec celle-ci, vous devez nous en aviser dans les plus brefs délais en utilisant un des moyens ci-dessous :
Par courriel : [email protected]
Par téléphone : +33 (0)1 47 64 85 22
En boutique : 10 rue Poncelet 75017 Paris
Dans le cas où l’Acheteur ou le destinataire de la commande, si celui-ci n’est pas l’Acheteur, manifeste son refus de prendre livraison de la commande ou souhaite retourner un ou plusieurs produits de la Commande, alors, la SAS QUEL CHOCOLAT! procédera au remboursement de l’Acheteur du montant correspondant au(x) produit(s) retournés ainsi que les frais de retour à condition que les conditions suivantes soient intégralement respectées:
- L’ Acheteur ou le destinataire, selon le cas, doit prendre contact avec le Service Clients Commerce en Ligne de la SAS QUEL CHOCOLAT ! afin d'établir un formulaire de retour
- Les produits concernés ne doivent pas avoir été ouverts ni entamés,
- Les produits concernés doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ou dans un emballage nouveau suffisamment solide et correctement scellé si l’emballage d’origine a été abîmé,
- Les produits concernés doivent retournés dans un délai de 7 (sept) jours calendaires à compter de la date de la réception de la commande,
- L’Acheteur ou le Destinataire doit garder une preuve de l’envoi du colis; en effet la SAS QUEL CHOCOLAT ! regrette, faute de preuve d’envoi, de ne pouvoir rembourser tout colis qui ne lui parviendrait pas.
Cette possibilité, à l’heure actuelle, n’est offerte qu’aux Acheteurs ou destinataires pour des livraisons en France métropolitaine